Aujourd'hui c'est la Saint Valentin alors je vais vous dire
comment dire à un garçon que on l'aime
Comment LUI dire « Je t’aime »… Les Deux Conseils Ultimes.
C’est l’homme de votre vie que vous avez rencontré et avec lequel vous êtes depuis quelques temps déjà ? Vous le savez, vous le sentez, vous en êtes sûre ? Mais du coup vous voulez qu’il le sache, vous tentez de lui faire comprendre mais vous ne serez soulagée que lorsque vous lui aurez clairement dit que vous l’aimiez. Si tel est le cas c’est que vous êtes sans doute vraiment amoureuse de lui, félicitations. Mais si l’amour donne des ailes, elles ne sont pas toujours assez entraînées pour vous aider à surmonter les craintes que vous pouvez avoir de lui avouer clairement et directement vos sentiments.. Bref, vous ne savez pas comment lui dire je t’aime !
C’est pour ça que nous sommes là.
Lui dire Je T’aime : Petit sondage avant de passer à l’acte
Vous ne risquez pas votre vie en voulant lui dire que vous l’aimez mais en fonction de l’homme qu’il est, de son caractère et de son passé, il se peut que vous risquiez votre couple si jamais c’est tôt pour lui ou bien que vous ne choisissez pas le bon moment et la bonne manière. Vous le savez bien et c’est pour ça que vous vous posez la question de comment lui dire ces quelques mots. Alors avant de vous lancer à toute vitesse au risque de vous prendre le mur, prenez un peu de temps pour vous sonder, le sonder et faire un point. Cela vous évitera de regretter d’avoir voulu lui dire que vous l’aimiez, et de l’avoir fait.
En toute logique, si vous mourrez d’envie de lui dire ces mots et pas d’autres qui pourraient leur ressembler, c’est que vous êtes vraiment amoureuse de lui. Mais peut-être qu’il serait bon d’y réfléchir à deux fois pour savoir si vous êtes
vraiment amoureuse de lui. Il serait dommage qu’après être passée à l’acte vous vous rendiez compte que finalement c’est plutôt de son meilleur ami ou de son frère que vous êtes amoureuse…
Comment faire pour être sûre de vous ? Simplement en regardant si vous êtes vraiment si bien que ça avec votre homme lorsque vous êtes tous les deux, s’il vous manque lorsqu’il n’est pas là, si vous avez envie de lui plaire, de lui faire plaisir, qu’il soit heureux. Vous pouvez aussi demander à vos amies leur avis sur la question mais n’oubliez jamais que le plus important est que vous écoutiez votre cœur. Personne n’est mieux placé que vous pour savoir ce que vous ressentez réellement.
Si vous êtes toujours vraiment certaine des sentiments que vous éprouvez pour lui, prenez encore un peu de temps avant de vous jeter à l’eau. Vous, vous avez pu prendre le temps d’y penser mais ce n’est pas forcément le cas de votre homme. Vous allez devoir essayer de savoir quels sont ses véritables sentiments pour vous et surtout, s’il est prêt à entendre ces mots. Parce que même si le « Je t’aime » est devenu un peu facile, que parfois on peut le dire à un chat aussi bien qu’à une personne, il se peut que pour votre homme ces trois petits mots aient encore tout leur sens, un sens fort. Surtout, étant donné l’importance que vous mettez à les lui dire, il sentira surement que pour vous, ce n’est pas une chose légère.
Alors relax, prenez un peu de temps pour savoir ce qu’il en est de son côté. Pas facile de savoir quels sont réellement les sentiments qu’il a pour vous mais vous en avez surement une petite idée : il ne vous voit que pour coucher avec vous ou bien vous partagez des moments différents ? Il veut que vous vous voyiez ou bien si vous débarquez pour le voir à l’improviste il s’énerve ? Il n’y a que vous ou bien il y a vous + toutes les autres filles qu’il aime bien ? Pas besoin de réfléchir longtemps pour répondre à ces questions, même si la réponse peut faire mal.
Si vous savez qu’il a lui aussi des sentiments pour vous, réfléchissez un peu plus loin pour savoir qu’elle idée il se fait de votre relation. Est-ce qu’il vous a toujours dit qu’il ne voulait rien de sérieux et, qu’en effet, ça ne fait que quelques jours que vous êtes ensemble ? Ou bien est-ce que vous savez qu’il a enchaîné tout un tas de copines, dans l’espoir de trouver celle qui lui convient vraiment ? Est-ce que vous savez s’il a une vraie peur de l’engagement ? Prenez un peu de temps pour penser à ces questions, histoire de savoir si vous n’allez pas le faire fuir en lui disant que vous l’aimez.
C’est parti, vous vous lancez : « Je t’aime, mon amouuur »
Après quelques temps de réflexion vous êtes certaine que vous l’aimez vraiment et vous ne pensez pas qu’il prendra ses jambes à son cou dès que vous lui aurez dit vos sentiments. Il est temps que vous vous lanciez, au risque d’imploser. Mais comment lui dire ? C’est là que réside tout le problème. Cela va dépendre de vous : votre courage, la façon dont vous vous sentez le plus à l’aise, si vous voulez que ce soit vraiment direct ou non, si vous voulez pouvoir retomber facilement sur vos pieds en cas de mauvaise réaction ou pas.
Il y a donc beaucoup de façon pour vous soulager et lui avouer vos sentiments. Mais si vous en avez tant envie que ça, la meilleure est peut-être la façon directe, lui dire tout simplement. Lui dire tout simplement ? C’est-à-dire prononcer ces trois mots « Je t’aime ». Ca peut vous demander un peu de courage mais vous y arriverez si vous en avez vraiment envie. Mais tout simplement peut aussi vouloir dire que vous n’avez pas besoin d’organiser une soirée spéciale avec coussins en cœur, dîner aux chandelles et pétales de roses pour lui dire. Vous pouvez simplement attendre de trouver un moment qui vous convienne et qui vous semble adéquat. Le too-much pourrait avoir un effet repoussoir et le faire fuir : vous n’êtes pas non plus en train de lui demander de vous épouser.
Mais ce n’est pas parce que vous voulez lui dire de façon claire et directe que vous ne voulez pas pouvoir retomber sur vos pieds en cas de cafouillage… Si jamais sa réponse et sa réaction ne sont pas celles que vous espériez et ne vont pas dans le sens que vous attendiez, vous pouvez toujours vous la jouer humoristique en lui disant que c’était un test pour savoir comment il allait réagir. Cela sera plus ou moins crédible en fonction du contexte et de votre capacité à camoufler votre rire jaune, mais c’est une solution que vous pouvez envisager.
Si vous êtes un peu fleur-bleue, manuelle ou bien tout simplement que vous préférez la façon indirecte pour plus de sécurité, vous avez le choix des moyens. Un petit mot près de son bol de café, un message écrit dans la buée du miroir ou bien sur sa tasse du soir. Un marque-page sur lequel vous avez écrit, glissé dans le livre qu’il lit en ce moment, un mot dans son portefeuille… ou encore plein d’autres solutions. La meilleure sera celle que vous préférez et à laquelle vous pensez : c’est votre histoire, ne cherchez pas à appliquer des règles précises.
Celles qui sont plus technologiques peuvent aussi utiliser les sms, les mms avec photo et message exprimant votre amour, le téléphone ou bien les réseaux sociaux … Méthode indirecte mais qui peut aussi vous permettre de prendre la température de votre homme en fonction de sa réponse, avant de lui dire en face.
Quoi qu’il en soit, la meilleure façon reste celle que vous choisissez, en fonction de vous, de votre homme et de la relation que vous avez. Celle qui reflète le mieux votre couple, la méthode qui vous est personnelle. Vous ne pourrez pas faire plus belle déclaration que celle qui viendra naturellement, celle que vous saurez être bien pour lui, celle dont vous aurez envie.